kommilfoo

Olivier de Vinck

1998 Ouverture Kommilfoo
2004 Médaille d’argent, Prosper Montagné
2005 Médaille d’or, Porsper Montagné
2005 Premier cuisinier de Belgique
2011 Meilleur restaurant d’ asperges du Benelux
2011 Michelin 1*
2013 Delta de bronze, Flandres
2014 Gault&Millau, 16/20

Olivier a grandi au sud d'Anvers, le quartier artistique. Ayant obtenu un MBA en économie à la European University d’Anvers, il n’était pas prédestiné à une carrière de restaurateur.

Pour financer ses études, il a régulièrement travaillé dans des restaurants: c’est ainsi qu’est née sa passion pour la cuisine. Plus tard, il rencontrera le chef étoilé Eddie Van Maele, auprès de qui, il se formera pendant 5 ans. Puis il suivra des stages dans plusieurs restaurants de renom à l’étranger (surtout en Espagne) afin d’apprendre les techniques de cuisine modernes.

l'équipe

Depuis 1998, Inger Blancquaert dirige notre équipe débordante de motivation. En bonne hôtesse, Inger vous accueille et vous aide à faire votre choix parmi nos différents menus ou plats à la carte. Mario Meeuwesen l’assiste dans la sélection des vins pour faire de votre repas une expérience inoubliable.

le lieu

En juin 2011, l’intérieur de Kommilfoo a été complètement métamorphosé. Suite à l’évolution de notre cuisine, nous souhaitions harmoniser davantage les plats et le décor. Notre hôtesse Inger Blancquaert et l’architecte d’intérieur Martine Geusens sont parvenues à donner au restaurant une touche actuelle, chaleureuse et zen.

Notre intérieur se résume en trois mots-clés : bois, confort, chaleur. Ainsi, notre restaurant présente maintenant un beau parquet en chêne, des éclairages doux, des sièges ultra-confortables recouverts de cuir de selle, du magnifique linge de table blanc De Witte Lietaer et du papier peint signé Arte International.

Notre décoration de table a été conçue par Pieter Stockmans en fonction des couleurs du restaurant. Une harmonie apaisante qui vous apportera un authentique plaisir des sens pendant votre diner ou votre lunch.